Au moment où s’enclenche l’étude du projet de loi 81 qui risque de bouleverser dramatiquement l’industrie de la distribution pharmaceutique québécoise, l’Association québécoise des distributeurs en pharmacie (AQDP) entend parler d’une voix forte pour défendre vigoureusement un système équitable, transparent, hautement performant et qui suscite l’admiration partout au pays.

Au quotidien, nos membres s’activent à fournir un service indispensable aux Québécois : effectuer plus de
1 million de livraisons par année afin d’approvisionner les 2 000 pharmacies et hôpitaux avec des produits de santé et des médicaments qui améliorent la qualité de vie des gens et qui les sauvent.

Avant tout, nous partageons une seule et même ambition : s’assurer que les Québécois et Québécoises reçoivent leurs médicaments au moment où ils en ont besoin, et ce, peu importe leur lieu de résidence dans la province.

Avec son projet de loi 81, le ministre risque de fragiliser l'accès aux médicaments. Il s’immisce dans les relations contractuelles et les liens de confiance chèrement bâtis au fils des ans avec les pharmaciens et les hôpitaux.

Mais surtout, il met en péril la santé des Québécois. Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous serons au rendez-vous pour mettre en lumière les impacts, dérives et risques que sous-tend le projet de loi 81.

Nous outillerons le public d’études, d’avis juridique, de mémoires et de billets pour apporter une contribution significative au débat.

Le site Web que nous dévoilons aujourd’hui constitue un point d’ancrage incontournable pour suivre, en temps réel, les travaux de la commission et les interventions publiques de notre coalition.

C’est un rendez-vous.